PITAYA s’installe à Toulouse

title="PITAYA s’installe à Toulouse">PITAYA s’installe à Toulouse

PITAYA, l’unique réseau français de restaurants inspirés de la street food thaï, a ouvert son premier restaurant à Toulouse le 8 décembre dernier. Un nouvel espace de 60 m2 disposant d’une terrasse où les habitants de la ville rose pourront déguster de savoureux plats aux saveurs thaïlandais. Depuis sa création en 2010, PITAYA n’a cessé de se développer et compte désormais neuf restaurants en France. Focus sur ce nouvel établissement qui va pimenter la vie des Toulousains.

Avec une superficie de 60 m2 en plein cœur du centre-ville, PITAYA Toulouse propose 36 places à l’intérieur et 20 en terrasse. Il est géré par Mousse Sangare et Frédéric Sauveur, deux amis qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai et pour qui la restauration n’a plus de secrets. Originaire de Toulouse, Mousse est cuisinier de formation et a commencé par un apprentissage avant de se prendre de passion pour ce métier. Un parcours qui l’a conduit à diriger plusieurs établissements de restauration rapide en France, en Allemagne et aux États-Unis. Frédéric a, quant à lui, a travaillé dans la restauration en Chine où il a vécu quelques années avant de diriger un établissement à Paris dans le quartier de Châtelet. Leur force réside dans une amitié à toute épreuve qui remonte au lycée.

Tous deux adeptes des cultures lointaines et d’une cuisine à base de produits frais, ils ont découvert PITAYA à Bordeaux. Ils ont été séduits par l’esprit et l’ambiance que dégagent ces restaurants. « Le fait de pouvoir observer le cuisinier en train de préparer ses woks et mixer les ingrédients est un atout. De plus, PITAYA a toute sa place dans la ville rose et je voulais être à l’initiative de ce projet », explique Mousse Sangare. Frédéric Sauveur conclut : « la meilleure preuve de notre réussite sera l’accueil que les Toulousains nous réserveront. PITAYA est un concept fort et nous sommes 100 % confiants dans l’avenir de notre restaurant. »

Comment(0)